Sélectionner une page

Aspiration ou Gravité?

Beaucoup d’entre vous posent cette question et questionnent la méthode de vidange par aspiration faite par une machine spéciale: est-ce vraiment une méthode efficace telle que la méthode traditionnelle (gravité) ou non? Essayons de répondre à cette question ensemble.

Avant de parler des deux méthodes en bref, la méthode traditionnelle est la gravité, il suffit d’ouvrir le bouchon d’huile au bas de la voiture et de laisser la gravité faire son rôle.

La méthode d’aspiration est faite par la jauge à huile.

Pour effectuer ce test nous avons fait un vidange par aspiration, et lorsque nous avons ouvert le bouchon pour nous assurer qu’il y’a pas d’huile, tout ce qui reste est ce qui est sorti du filtre à huile ou même un peu moins, on estime que la quantité est 10 cl, ce qui est une petite quantité n’a pas d’effet sur le moteur.

Vous trouverez ci-dessous des images de la bonne et de la mauvaise façon de faire une décharge par aspiration.

Ce que nous avons constatés pour le vidange par gravité! :

Ce n’est pas dangereux pour le moteur, mais on vous conseille de vider le moteur par gravité tous les trois vidanges par aspiration (3 décharges par aspiration suivies d’un quatrième par gravité). Pour vérifier le bas du carter.